Le matin

de 8h05 à 11h20 ou 12h15 (4 ou 5 plages de 45mn).

L’après-midi

de 12h45 ou 13h30 à 16h45 (4 ou 5 plages de 45 mn).

Périodicité des bulletins

Un relevé de notes à la Toussaint.

Un bulletin trimestriel à Noël, à Pâques et en juin.

Manuels scolaires

En 3e DP6 (découverte professionnelle, 6h) : l’établissement met des manuels à la disposition des élèves,

Un dictionnaire personnel sera cependant nécessaire.

Les manuels scolaires sont vendus par l’A.P.E.L. à la rentrée scolaire pour les classes (hors BTS, 3 DP6).

Contribution scolaire

La contribution des familles est destinée à financer les investissements immobiliers et les équipements nécessaires à l’enseignement, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de

l’Etablissement défini comme Etablissement catholique d’enseignement.

Pour l’année

Classes de BEP VAM 478 €

Classes du technique avec atelier 548 €

Pour l’année

4 repas par semaine 673,20 €

5 repas par semaine 841,50 €

Un acompte de 150 € sera versé en début d’année scolaire.

Repas occasionnel 5,10 €

Ces repas sont à régler par avance à la comptabilité

La restauration (cafétaria et self)

Elle fonctionne par carte magnétique. Les élèves prenant des repas occasionnels devront demander auprès du conseiller principal d’éducation une carte magnétique (gratuite) avant de la recharger à la comptabilité.

Toute dégradation volontaire ou perte de la carte magnétique sera facturée 7,50 €.

La cafétéria

Elle est ouverte de 7 h 30 à 13 h 30. Elle propose aux élèves des sandwichs chauds et froids, des viennoiseries, des boissons chaudes etc. …

Le coût du repas à la cafétéria est inclus dans la demi-pension et la pension.

Pour les externes, le coût réel sera débité sur la carte magnétique.

Internat

Chambre à deux, lits superposés.

Le tarif ci-dessous comprend :

L’hébergement (du lundi au vendredi après les cours).

La restauration.

Il se décompose de la façon suivante :

Hébergement Part fixe Restauration TOTAL ANNUEL

Chambre double 860 € 1656 € 2516 €

Chambre individuelle 1200 € 2820 €

La part hébergement doit être réglée au 1er trimestre. Elle est non remboursable.

Un acompte de 200 € et une caution de 150 € seront versés le jour de la rentrée des internes.

Au cours de l’année scolaire, et spécialement durant les vacances, les chambres peuvent être occupées par des groupes de passage (sportifs…). Les élèves concernés sont alors avertis quelques jours auparavant.

Réductions

Pour les demi-pensionnaires

En cas d’absence prolongée supérieure à 5 jours consécutifs, dûment justifiée (due à une maladie), une réduction de 3,50 € par repas non pris sera accordée.

Le remboursement de la totalité du repas sera effectué en cas de stage et de voyage scolaire.

Pour les pensionnaires

En cas d’absence prolongée supérieure à 5 jours consécutifs, dûment justifiée (due à une maladie), une réduction de 7 € par journée sera accordée sur la part restauration. Une réduction de 9,50 € sera accordée en cas de stage et de voyage scolaire.