Découverte d’une formation

Charte d’accueil des collégiens ou de tout jeune porteur d’un projet

Le groupe scolaire Les 2 Rives de Landerneau est partenaire des collèges environnants dans le cadre de leur politique d’orientation des élèves de 4ème, de 3ème, de 2nde GT.

Afin de satisfaire au mieux les demandes des établissements, des élèves et de leurs parents, l’ensemble scolaire s’engage à :

Assurer l’accueil des jeunes (en petit groupe ou en individuel) aux dates et heures prédéfinies en commun dans ses ateliers et secteurs de :

• 3ème Découverte Professionnelle 6 heures
  • Maintenance des Equipements Industriels.
  • Métiers du Bois.
  • Métiers de l’Electrotechnique.
  • Techniques du Gros Œuvre du Bâtiment.
  • Finition (Peinture, Vitrerie et Revêtements).
  • Commerce
  • Options ISP des 2ndes GT (sur le site de St-Joseph).
  • Options ISI, IGC et Théâtre des 2ndes GT (sur le site de St-Sébastien, le vendredi).
  • 1ère STI (St-Joseph), 1ère STG (St-Sébastien) ou 1ère S-SI (St-Sébastien).

Assurer gratuitement la restauration des collégiens.

Mettre en place des activités d’atelier correspondant aux objectifs énoncés préalablement dans la fiche « inscription en ligne pour les mini stages ».

Confier les élèves à des professeurs de spécialité.

Ne pas faire travailler les jeunes sur machines dangereuses (si mineur).

Déplacements

Les déplacements collège ou domicile lycée sont à la charge de l’établissement d’origine de l’élève ou de ses parents.

Tenue vestimentaire

Pour les activités d’atelier de Menuiserie, de Maintenance des Equipements Industriels, il est demandé de se munir d’une blouse.

Pour les activités de Gros Œuvre et de Finition, se munir d’une blouse et d’un vieux pantalon ou d’un bleu de travail ainsi que de vieilles chaussures.

Dans un souci de qualité de la démarche, nous vous remercions de bien vouloir compléter en ligne la fiche d’inscription en cliquant ci-dessous.

Nous vous ferons parvenir au plus vite une convention de stage à retourner complétée le plus tôt.