L’accueil de tous pour exprimer le meilleur de chacun.

Au travers des différentes pages du site du lycée Saint-Joseph, nous aspirons à vous rendre compte de notre engagement dans l’accueil de chaque jeune qui nous est confié sans distinction d’origine et de culture.

L’ensemble de la communauté éducative du lycée Saint-Joseph travaille à donner du sens à la formation initiale des lycéen(ne)s qui fréquentent notre établissement. Pour cela nous vous invitons à découvrir les dispositifs mis en œuvre. Du lycée autrement qui s’appuie sur une nouvelle gestion du temps scolaire et éducation au choix à la labellisation « lycée des métiers du bâtiment et des automatismes » en passant par nos actions d’ouverture à l’international et à l’humanitaire.

Tout(e) lycéen(ne) qui intègre notre structure est porteur(se) de valeurs et de compétences qui lui sont propres. Notre mission est donc en partant de ce postulat de permettre à chacun(e) de nos jeunes de bâtir son projet personnel. L’essentiel de nos intentions éducatives s’attache donc avant tout à aider les lycéennes et lycéens à exprimer le meilleur d’eux-mêmes en découvrant tout leur potentiel.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à l’occasion de cette rentrée 2009/2010. Je souhaite une excellente scolarité à tous.

Le Directeur