Visite du salon Interclima et séjour sur Paris.

Du mercredi 10 au vendredi 12 Février 2010 :

A l’occasion du salon interclima, les élèves des classes de Bac Pro ELEEC et STI GE-GM ont organisé un voyage sur Paris. Ce déplacement les a menès à la centrale nucléaire de Chinon ou ils ont pu visiter l’ancien site nucléaire. Arrivés sur paris, les élèves se sont promenés sur les Champs-Elysées. Le lendemain, le groupe s’est déplacé en métro au salon Interclima à la porte de Versailles où ils ont pu découvrir les dernières innovations en terme d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables, l’après-midi fut consacré à la visite du musée des Arts et Métiers. En fin de journée, les élèves ont participé à l’enregistrement de l’émission de Jean Luc Delarue  » toute une histoire  » puis visité la régie son et image du studio 107. le vendredi fut consacré à la visite du palais de la découverte avec une conférence sur l’électromagnétisme qui a tenu tout le monde en haleine. Programme bien rempli et séjour très agréable.