Séjour solidaire : les actualités

LOME le 18/10/09 :
Le groupe est bien arrivé à Lomé à l’heure dite après un long voyage, depuis 4h du matin pour certains. Puis longue queue à l’aéroport pour faire vérifier les vaccins et les visas avant la réception des bagages, sauf un, qui a voulu rester à Paris, à récupérer mardi.
3 taxis et la voiture du Frère Pierre ont digéré notre encombrant et précieux chargement pour nous emmener vers le centre des surs de la Providence où un repas nous attendait (pas trop dépaysant : un morceau de poulet avec du riz, suivi de bananes au goût incomparable !).
Coucher prévu à 21h30 (23h30 pour la France !), chacun son lit ou presque (quelques lits 2 places) et sa moustiquaire, mais les moustiques ne semblent pas avoir compris que nous étions arrivés, malgré notre peu de discrétion.
Un réveil très matinal : les coqs chantent dès 4 heures (même en ville), le muezzin enchaîne en arabe
Au programme ce dimanche : messe africaine, tour dans le quartier Wuiti où nous habitons jusqu’à mardi matin, quelques courses : eau minérale, moustiquaires pour la suite, bouteilles d’eau qui nous serviront de ‘réserves’ pour la suite, après traitement Au menu ce midi : la pâte de maïs, sauce arachide et poisson. La sieste est aussi déjà planifiée et obligatoire !
Demain, lundi, nous passerons la journée à Aneho, avec Frère Alexis, dans son lycée mennaisien

Leave a Reply

Required fields are marked*