Séjour solidaire au Togo : suite

KARA le 21/10/09 :

Une journée de lundi au Lycée St Pierre et St Paul dAneho riche en rencontre, chaque jeune étant accompagné par un ou une lycéenne togolaise : échanges de vie, de repas de cadeaux La découverte de la côte atlantique : sable, mer et palmiers a créé loccasion de clichés bien connus (voir dans lalbum)
Une longue route ce mardi pour atteindre Kara dans un minibus que nous avions loué pour tout notre chargement ! La pause du midi, riz ou pâte sauce adomé, dans un petit resto africain a été appréciée pour sa rencontre avec la vie locale, un peu moins pour le pimentque les délicieuses bananes et mandarines achetées sur la route ont adouci.
Une impressionnante pluie tropicale nous a accueillis en fin daprès midi, expérience enrichissante pour des Bretons habitués au crachin !
Après un bon repas de spaghettis, le centre a organisé pour nous une cérémonie daccueil avec percussions de qualité et danses locales, auxquelles nous avons été invités à participer.
La journée de mercredi est en préparation : au programme, découverte du centre, de ses attentes et préparation de lactivité de laprès midi pour les enfants.