Accueil de 6 élèves de l’institut Saint-Laurent de Liège

Lundi 01 Février2010 :

Echange Européen entre le Lycée saint Joseph et l’ Institut Saint Laurent de LIEGE

Ou comment les retrouvailles d’un professeur du Lycée St Joseph (René URIEN) avec son ancien élève (Frédéric LE GALL) débouchent sur un échange qui se veut durable entre les deux écoles.
La semaine dernière, le Lycée St Joseph avait donc le plaisir de recevoir un groupe de jeunes belges scolarisés à l’Institut St Laurent de Liège.
Au programme, des cours communs, à l’atelier de mécanique, avec les élèves de St Jo, mais aussi des visites d’entreprises (MEUNIER SA à Brest et SEROP Concept à Briec) au savoir-faire remarquable, et des moments de détente et de découverte de notre région comme l’incontournable Océanopolis, la visite commentée du Centre Historique de Landerneau ou un fameux Kig Ha Farz avant de se quitter.
Les jeunes de St Jo se rendront à Liège l’année scolaire prochaine, pour un séjour qui se présente déjà comme une réussite dans une région fortement industrialisée.